Cher client, si votre adresse livraison est modifiée, merci de le préciser dans Commentaire interne client.

les pizzas les plus aimées des Français !

 

Sortez la pâte du réfrigérateur environ 15 à 20 minutes avant de la transformer. 
Préchauffer ensuite le four à environ 220°C. Étaler la pâte avec le papier sulfurisé 
sur la plaque à pâtisserie. 
Couvrir de garniture à votre guise et terminer la cuisson environ 15 minutes. 
Le temps et la température de cuisson peuvent varier légèrement selon la 
garniture et le type de four.

PIZZA MARGHERITA
    Sauce tomate
    Mozzarella
    Basilic
    Huile d’olive
La tradition veut que, en Juin 1889, pour honorer la reine d’Italie, Marguerite de Savoie
le chef Raffaele Esposito de la Pizzeria Brandi ait créé cette pizza dont les ingrédients,
la sauce tomate, la mozzarella et le basilic, représentent le drapeau italien.

PIZZA MARINARA
    Sauce tomate
    Ail
    Origan
    Huile d’olive

Parmi les pizza les plus connues avec la margherita, la pizza marinara. Contrairement à ce que l’on peut penser, elle ne contient pas de produits de la mer, mais était 
consommée par les marins qui partaient pour de longs voyages. 
Les ingrédient, très simples, permettaient de la conserver pendant plusieurs jours.
PIZZA ROMANA
    Sauce tomate
    Mozzarella
    Anchois
    Huile d’olive
    Origan

Une pizza très simple également. Elle est appelée Romana dans la région de Naples, et Napolitaine dans les 
autres régions d’Italie. Souvent, on la trouve également avec des câpres.
PIZZA 4 STAGIONI
    Sauce tomate
    Mozzarella
    Jambon cuit
    Artichauts
    Champignons de Paris
    Olives Noires
    Huile d’olive
La pizza 4 stagioni (4 saisons) fait référence aux quatre saisons de l’année hiver, printemps, été et automne. 
Cette pizza se divise en 4 parties, chacun ingrédient représentant une saison. Elle se décline de différentes 
façons selon la région, mais celle-ci est la plus commune.
PIZZA CAPRICCIOSA
    Sauce tomate
    Mozzarella
    Jambon cuit
    Artichauts
    Champignons de Paris
    Olives Noires
    Huile d’olive
Cela ne vous aura sans doute pas échappé, la Capricciosa se compose des mêmes ingrédients de base que 
la 4 saison, à ceci près qu’ils sont mélangés sur la pizza. Et comme elle est « capricieuse », il arrive parfois 
qu’on y mette des œufs durs ou des anchois

PIZZA 4 FORMAGGI
    Gorgonzola
    Mozzarella
    Fontina ou Gruyère, Gouda, Mozzarella, provelone, emmental ou Parmesan
    Parmesan ou provolone piccante
Parfaite en hiver, cette pizza, souvent servie sur une base blanche, a pour ingrédients de base le gorgonzola 
et la mozzarella. Les deux autres fromages peuvent varier selon les pizzerias et les régions, l’intérêt de cette 
pizza étant cependant de trouver un équilibre entre fromages forts et fromages doux.

 
les pizzas les plus aimées des Français !

  1. La Margherita

La Margherita est une pizza très populaire de la région italienne. Pour concevoir cette spécialité napolitaine, vous aurez besoin de tomate, de mozzarella, de basilic et d’huile d’olive.

C’est la pizza la plus simple qui soit, mais en déguster une « vraie » en Italie, cuite au four, est un parcours culinaire extraordinaire. Nous savons qu’en France, la Margherita reste souvent décevante dans les pizzerias rapides, mais la combinaison des aliments peut être parfaite.

La Savoyarde

Excellente pizza pour l’hiver, la Savoyarde est faite à base de pommes de terre et de crème liquide. Le lardon et le fromage pour tartiflette vous seront aussi utiles pour la cuisson.

Ces pizzas à base de fromage sont adorés en France, en Suisse et en Belgique. Cette combinaison rappelle les plats de fromage adorés par les Français comme la fondue et la raclette.

  1. La Reine

Voici la classique des pizzas italiennes, dès que l’on dépasse la simple margherita. Pour la préparer, il suffit d’avoir quelques tomates, du fromage, de la mozzarella, du jambon et des champignons.

Vous retrouvez la Reine dans tous les pays occidentaux. De bons champignons cuisinés font souvent la différence entre une pizza moyenne et une excellente pizza.

  1. La Calzone

Si vous aimez le pain, nous vous proposons la Calzone composée de pâte de pizza de jambon, de champignons, de sauce tomate et d’œufs. Vous pouvez la customiser selon vos goûts.

Le format de la Calzone est spécial puisque la pizza est refermée en deux. Vous ne voyez donc que la pâte et chaque bouchée est une surprise savoureuse.

Accessoirement, la Calzone peut être très pratique à manger sans couvert. La pâte repliée limite les risques que la garniture tombe.

  1. La Pizza royale

La Royale est une pizza très simple puisqu’elle contient du jambon, du fromage, des olives noires et des champignons. Pour sa cuisson, vous aurez aussi besoin en plus de la pâte, d’oignon, de feuilles de basilic frais, du sel et du poivre. Cet assaisonnement relève le goût.

Si vous n’aimez pas les olives, prenez une Reine.

Ce mélange sucré/salé interpelle, mais c’est une franche réussite. Elle est moins lourde que d’autres pizzas. Pour autant, l’ananas fait autant de bien en été qu’en hiver.

  1. La Sicilienne

La Sicilienne doit à son nom à une composition qui serait adorée en Sicile. Pour sa cuisson, vous pouvez utiliser de la tomate, de la mozzarella, du basilic, de l’anchois, des câpres et des champignons.

L’anchois peut faire peur, mais même si vous n’en avez jamais mangé et que vous craignez un goût très fort, tentez ! Dans une pizza, l’anchois passe incroyablement bien !

  1. La Marinara

La Marinara est une autre spécialité napolitaine. Elle est composée de tomate, d’ail, d’origan, et d’huile d’olive. Avec une garniture aussi simpliste, la pâte fait toute la différence.

Un bon pizzaïolo réalise une pâte qui vous transporte et magnifie une telle garniture. Par contre, si vous prenez une pâte toute faite et mangez une Marinara, vous risquez vite de la trouver fade. Elle est donc

  1. 7. La Capricciosa

La capriccios est une pizza italienne appétissante. Pour sa cuisine, vous avez besoin de fromage mozzarella, de champignons, d’artichaut, de jambon, d’olives et d’huile d’olive.

  1. La Quatre saisons

Chacun des ingrédients de la pizza représente une saison, d’où son nom : quatre saisons. Plusieurs recettes se trouvent sur le web, mais vous pouvez par exemple mettre de la tomate, de l’artichaut, de la courgette, du poivron, de la mozzarella et de l’oignon rouge.

Cette pizza est forte en goût et requiert un temps de préparation important, notamment pour couper et cuire les légumes. Mais, si vous arrivez à les faire un peu grillés sans être durs, vous découvrirez qu’une pizza sans viande, c’est bon !

  1. La Napolitaine

Comme son nom l’indique, la Napolitaine est originaire de Napples. Pour la préparer, vous aurez besoin de tomate, de mozzarella, d’anchois, d’olives noires, d’origan, et d’huile d’olive.

  1. La Diavola

Préférence des adeptes de la charcuterie italienne, la Diavola est une pizza qui se compose essentiellement du Salami (piquant). Cependant, vous aurez besoin de mozzarella et de tomate pour sa cuisson.

Encore une fois, la réussite de la pizza est en grande partie possible avec un bon choix de salami. En France, le salami n’est pas aussi exquis qu’en Italie. N’hésitez pas à faire un tour dans une épicerie italienne de votre ville pour faire vos emplettes.

  1. La Romaine

Spécialité de Rome, la Romaine est une variante de la Napolitaine avec des œufs cuits au dernier instant. Pour la faire, vous aurez besoin de tomate, de mozzarella, d’anchois salés, d’origan, d’huile d’olive, de sel, de poivre et naturellement des œufs.

Si vous utilisez une pelle à pizza, vous pouvez tenter de mettre l’oeuf à la dernière minute sur sa pierre, juste avant de poser la pizza sur la table pour qu’il ne soit pas trop cuit.

  1. La pizza quatre fromages

Essentiellement composés de fromage, la quatre fromages est une variété spéciale des pizzas. Sa cuisine nécessite de la mozzarella et bien d’autres fromages selon les spécialités de chaque région. Traditionnellement, on aime ajouter un fromage râpé comme de l’emmental ou du comté, et un peu plus fort.

Les pizzerias ont une préférence pour un fourme d’ambert (mais soyez léger sur la quantité pour éviter qu’elle prenne le dessus sur les autres fromage), mais un reblochon est excellent.

  1. La Salami

Voici pour vous la Salami, une des grandes variétés de pizzas aimées au monde. Pour la cuisine, vous aurez besoin du salami et quelques autres ingrédients commea pâte pizza, le café de sucre, l’huile d’olive, le café de sel, la tomate, les champignons de paris, le citron, les olives noires, la Mozzarella, le gruyère et l’origan.

  1. La Pizza base tomate avec du chèvre

La pizza aux tomates est l’une des particularités italiennes. Pour la préparer, vous aurez besoin de la pâte de pizza, de l’huile d’olive, du fromage de chèvre frais, d’olives noires, de café marjolaine séchée et de café d’épices italiennes sans oublier la tomate.

Le chèvre est un fromage souvent utilisé en France dans les pizzas. D’un point de vue pratique, il est idéal pour ceux qui souffrent d’intolérance ou d’allergie au lait de vache. D’un point de vue gustatif, le chèvre est délicieux !

Contrairement à d’autres fromages, vous n’avez pas besoin d’en mettre une grande quantité. Une main trop lourde peut même être contreproductive

15 La Fuggazzeta

Vous aimez la pizza ? Adoptez la spécialité argentine composée principalement de mozzarella, d’oignon, d’origan, de mozzarella râpé. Le tout est bien aromatisé avec du piment de cayenne et du paprika. Une pincée de chaque bien répartie suffit pour ne pas avoir un goût trop fort.

  1. La Montagnarde

Voici la petite soeur de la pizza Savoyarde. Elle illustre encore notre propension, à nous les Français, d’être totalement fan de bons fromages. Dans une Montagnarde, utilisez une base crème fraîche plutôt que timate.

Ajoutez un peu de pomme de terre, un bon fromage comme du reblochon, du gruyère et de l’oignon. Certains aiment ajouter un fromage supplémentaire voire des champignons.

  1. La Focaccia à l’ail

Facile et bon marché, la focaccia à l’ail est composée de farine, de levure du boulanger, d’huile d’olive, de sucre, d’ail et de fleur de sel. Une recette rapide à faire, mais une nouvelle fois, la qualité de la pâte est primordiale pour la réussite de la pizza.

  1. La Raclette

Continuons dans les pizzas à fromage avec la Raclette. En mange-t-on ailleurs qu’en France ? Sa composition comprend une base crème fraîche, un fromage à raclette, des lardons et de la mozzarella.

Comme la croûte du fromage à raclette peut devenir très fort après cuisson, il peut être bien de l’enlever en amont.

Cette pizza n’est pas la plus élaborée, mais elle a toujours un grand succès dans les pizzerias. C’est une pizza typique d’hiver.

  1. La deep dish pizza

Originaire de Chicago, la deep dish pizza est une forme particulière de la recette. Pour la préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivants : pâte de pizza, mozzarella, saucisses italiennes, ail, tomates, huile d’olive, l’huile de colza, etc.

  1. La pizza au saumon fumé

Voici pour vous une variété de pizza en provenance de la Scandinavie. Pour sa cuisson, vous pouvez utiliser la pâte de pizza, le coulis de tomate, la crème, l’huile d’olive, la mozzarella, le sel et le poivre.Le saumon doit être de bonne qualité et coupé fin. Il vaut mieux de nombreux morceaux fins sur toute la pizza qu’un gros morceau par-ci par là. C’est du saumon, pas du lardon de porc !

  1. La chèvre miel

Cette pizza est végétarienne. Elle est souvent proposée en base crème fraîche, mais une base tomate reste possible. Elle contient de la mozzarella, du fromage de chèvre et du miel. Le miel sublime le chèvre. Nous vous déconseillons d’ajouter un autre fromage. La combinaison est déjà parfaite !

 

 

Voir l'article