Comté AOP Jura 150g

4,75 €

Référence : 51173

Conditionnement : Tranche en barquette de 150g

Prix par kg : 31,60 €/kg

En stock

Pour développer la qualité et la variété de saveurs le comté a besoin de temps.
Ce Comté AOP a 120 jours minimum d'affinage.
Selon la saison, les différents goûts tout au long de l'année sont fonction des herbes de germination, des herbes sauvages aux senteurs douces au Printemps, les plantes alimentaires aux senteurs intense pendant les mois d'été en fleurs, font du comté un des fromage les plus bouleversant.

LAIT de VACHE CRU* sel de mer, cultures lactiques*, présure animale*
*issu de l'agriculture biologique

Le fromage est un produit simple : il faut du lait, des ferments et du savoir-faire. C’est le lait utilisé et la façon dont on élève les animaux qui font la différence. Le bio fixe des règles précises pour le respect des sols, de l’air, de l’eau et de la biodiversité. Pour vérifier le processus, l’entreprise doit être certifiée et contrôlée régulièrement. Sans ça, pas de mention AB sur le produit.

Les vaches, brebis et autres chèvres doivent être nourries avec des aliments naturels, herbes et céréales, eux-mêmes issus de l’agriculture biologique. Aucun engrais chimique, pesticide, ou OGM ne les approche. Les animaux ont aussi le droit (et le devoir) de respirer de l’air frais, de gambader dans l’herbe, et ne restent donc pas enfermés en permanence.