Original Beans Virunga 70% 70g

3,95 €

Référence : 25023

Code EAN : null

Conditionnement : Tablette 70g

Prix par tablette : 3,95 €/tablette

En stock

Chocolat noir profond, Parc National des Virunga, Est du Congo (D.R.).
Des notes de griottes, de chocolat noir et de thé noir se révèlent, tandis que le rare et original Cru Virunga fond en bouche.
Protéger les 1000 derniers gorilles des montagnes du Congo
Le parc national des Virunga avec son kaléidoscope coloré de savanes, de forêts tropicales, de coulées de lave et de forêts de montagne est la meilleure preuve de l'importance du sol, du climat et des méthodes de culture durables pour la variété des saveurs d'un cacao.

Parce que le cacao Forastero qui y pousse est aromatique comme aucun autre du genre Depuis 2008, la Bean Team sillonne ce paysage varié, dans lequel vivent les 900 derniers gorilles des montagnes, afin de développer et d'étendre une filière cacao fine.

Une région pleine de beauté et d'horreur
Les Virunga ont un paysage magnifique et sont riches en ressources naturelles. Néanmoins, la région est devenue l'une des plus pauvres du monde. Pour en savoir plus sur les Virunga, nous vous recommandons de regarder le documentaire du même nom sur Netflix, ou du moins la bande-annonce. Le film, produit par Orlando par Einsiedel et Leonardo di Caprio, raconte l'histoire époustouflante du plus ancien parc national d'Afrique, de sa richesse géologique et de la manière dont cette région est exploitée par des étrangers aux dépens des personnes qui y vivent. Il montre comment les habitants se battent pour préserver la beauté naturelle et les derniers gorilles de montagne qui sont menacés en raison de notre mode de vie occidental et de la forte demande en combustibles fossiles.