Palette fumée sans os 800g
Une garniture très appréciée de la choucroute Royale. Cette palette Bio désossée de 900g est délicatement fumée au bois de hêtre. Elle se révèle être un incontournable des plats mijotés. Placée dans la choucroute pour une courte durée pendant la cuisson elle sera tendre et fondante. Pareillement bon dans une potée aux lentilles.
En raison de son mode d'élevage respectueux de l'environnement et des normes strictes imposées par les organismes de certification biologique, la viande de porc bio est réputée pour sa qualité supérieure par rapport à la viande de porc conventionnelle.
Lorsque les porcs sont élevés dans le respect de ces normes biologiques, ils sont exempts de l'utilisation d'antibiotiques, d'hormones de croissance et d'additifs artificiels dans leur alimentation, ce qui contribue à une viande de meilleure qualité du point de vue de la santé.
Viande de porc*, sel nitrité
*issu de l'agriculture biologique
En Alsace la palette fumée accompagne également une salade de pomme de terre ou un salade verte, ou avec de la moutarde ou une sauce au raifort.
Dans une cocotte préparée un court bouillon avec 1 carotte épluchée et coupée en grosses rondelles, 1 oignon piqué de 2 clous de girofle, 1 blanc de poireau tranché en morceaux, 1 bouquet garni et 1 feuille de laurier. Salé et poivré.
Déposé la palette et recouvrir d'eau au 4/5ème.
laisser mijoter à feu moyen pendant 90 minutes.
Coupé en tranches et servir chaud ou froid.
Sur chaque produit emballé le jour même figure la DLC : date limite de consommation, la température exigée pour la conservation, le numéro du lot et toute indication légale obligatoire.
DLC 8 jours au réfrigérateur 3° à 7° dans son emballage d'origine.
Une fois ouvert à consommer rapidement
Vous pouvez aussi le congeler à la réception dans son emballage d'origine.
Un élevage 100% BIO respectueux du bien être animal restitue la qualité d'une bonne viande sans résidus chimiques.
Les porcs sont élevés sur paille dans un bâtiment ouvert et très souvent en plein air avec un abri pendant les beaux jours.
Les animaux sont soignés par homéopathie, sans antidépresseurs, sans antibiotiques contrairement à ce qui se pratique généralement dans la filière conventionnelle. Ils sont nourris avec une alimentation biologique végétale saine et variée, issus d’une agriculture respectueuse des équilibres naturels sans pesticides, sans engrais chimique et sans OGM.