Fromage de montagne du Tyrol

4,35 €

Référence : 51197

Conditionnement : barquette

Prix par kg : 21,80 €/kg

En stock

C'est un fromage obtenu à partir de lait de foin, c'est à dire: pendant la belle saison les vaches sont en pâture et profitent de la grande qualité nutritive des prairies. L'herbe pour la saison froide est coupée dans les prés en pleine floraison quand la variété des graminées est la plus grande. Ensuite l'herbe est séchée sur poteau afin de garder sa fraicheur avant d'être engrangée.

LAIT *, sel, présure, cultures de fromage
*issu de l'agriculture biologique
Allergènes Ingrédients: Lait

Le fromage est un produit simple : il faut du lait, des ferments et du savoir-faire. C’est le lait utilisé et la façon dont on élève les animaux qui font la différence. Le bio fixe des règles précises pour le respect des sols, de l’air, de l’eau et de la biodiversité. Pour vérifier le processus, l’entreprise doit être certifiée et contrôlée régulièrement. Sans ça, pas de mention AB sur le produit.

Les vaches, brebis et autres chèvres doivent être nourries avec des aliments naturels, herbes et céréales, eux-mêmes issus de l’agriculture biologique. Aucun engrais chimique, pesticide, ou OGM ne les approche. Les animaux ont aussi le droit (et le devoir) de respirer de l’air frais, de gambader dans l’herbe, et ne restent donc pas enfermés en permanence.