Petit Munster de Frech Géromé AOP

6,90 €

Référence : 51118

Conditionnement : 200g sous vide

Prix par pièce : 6,90 €/pièce

En stock

Ce Munster de Frech à forte personnalité est toujours produit de façon artisanale. La tradition veut que la fabrication se fasse le matin avec le lait provenant de la traite du matin qui est mélangé au lait écrémé de la traite de la veille versé dans un grand chaudron en cuivre.
Durant 3 semaines, il sera frotté à la main tous les deux jours, et sa croûte rouge orangé va peu à peu se former en donnant au fromage son goût prononcé.

Lait de vache*
*issu de l'agriculture biologique

Le fromage est un produit simple : il faut du lait, des ferments et du savoir-faire. C’est le lait utilisé et la façon dont on élève les animaux qui font la différence. Le bio fixe des règles précises pour le respect des sols, de l’air, de l’eau et de la biodiversité. Pour vérifier le processus, l’entreprise doit être certifiée et contrôlée régulièrement. Sans ça, pas de mention AB sur le produit.

Les vaches, brebis et autres chèvres doivent être nourries avec des aliments naturels, herbes et céréales, eux-mêmes issus de l’agriculture biologique. Aucun engrais chimique, pesticide, ou OGM ne les approche. Les animaux ont aussi le droit (et le devoir) de respirer de l’air frais, de gambader dans l’herbe, et ne restent donc pas enfermés en permanence.