Plus d'expédition le vendredi pour être certain d’être livré pour le W.E.

Petit Munster le grand Sapin Bio AOP Siffert

7,95 €

Référence : 51118

Conditionnement : 200g sous vide

Prix par kg : 39,75 €/kg

En stock

Sa création est attribuée aux moines bénédictins du fromage Munster. Ils se sont installés dans la région d'Alsace vers l'an 660 et ont fondé un monastère autour duquel le petit village de Munster a vu le jour au fil du temps. Ils ont tiré leur nom ainsi que celui du fromage qu'ils ont commencé à produire du latin "monasterium". Les moines ont étendu les pâturages vers l'ouest jusqu'au plateau lorrain et à Géromé, où les fermiers locaux ont bientôt commencé à produire ce fromage également. Par la suite, le fromage traité avec une culture de rouge a été appelé "Munster" en Alsace et "Géromé" en Lorraine, car sa commercialisation avait principalement lieu à Géromé. En 1978, l'appellation "Munster-Géromé" a été créée pour les deux fromages. La renommée du fromage Munster s'est surtout forgée grâce à son odeur forte qu'il acquiert pendant son affinage. À l'état jeune, avec une croûte orangée et un cœur frais, il a un goût doux, mais laisse déjà entrevoir sa caractéristique fine et épicée. Au cours de l'affinage pouvant durer jusqu'à 10 semaines, la couleur de la croûte devient plus intense, le cœur devient lisse et crémeux, et le goût devient corsé et épicé.

Lait de vache*
*issu de l'agriculture biologique

Le fromage est un produit simple : il faut du lait, des ferments et du savoir-faire. C’est le lait utilisé et la façon dont on élève les animaux qui font la différence. Le bio fixe des règles précises pour le respect des sols, de l’air, de l’eau et de la biodiversité. Pour vérifier le processus, l’entreprise doit être certifiée et contrôlée régulièrement. Sans ça, pas de mention AB sur le produit.

Les vaches, brebis et autres chèvres doivent être nourries avec des aliments naturels, herbes et céréales, eux-mêmes issus de l’agriculture biologique. Aucun engrais chimique, pesticide, ou OGM ne les approche. Les animaux ont aussi le droit (et le devoir) de respirer de l’air frais, de gambader dans l’herbe, et ne restent donc pas enfermés en permanence.