Lyoner 400g Médaille d''Or 400g

7,90 €

Référence : 6130

Conditionnement : 400g sous vide

Prix par Kg : 19,80 €/Kg

En stock

Un grand classique de la charcuterie dans l''Est de la France est en Sarre où il a obtenu au mois de mars la Médaille d''Or. On l''appelle saucisse de viande en Alsace, ou encore cervelas s''il est en petite pièce. Fabriqué avec une farce fine de viande de porc et bœuf, délicatement épicé et légèrement fumée au bois de hêtre. Bien évidemment en boyau naturel comme toutes nos charcuteries fabriquées à la ferme. S''accommode aussi bien chaud que froid.
Salade Mixte voir la recette en bas de page.

"Viande de porc (33%), Viande de boeuf
(26%), Lard (20%), Eau (19%), Epices,
Glucose, Emulsifiant: Citrate, Conservateur: Sel de mer, légèrement fumé au bois de hêtre *issu de l''Agriculture Biologique"
Sans gluten
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Energie 1211kj/293cal.
Lipides 25,90g
-dont acides gras saturés 9,90g
Glucides 1,20g
-dont sucre 0,70g
Protéines 13,70g
Sel 1,80g

Se consomme tel quel, ou en rondelle accompagné de cornichons, crudités, moutarde suivant votre imagination. Excellent coupé en lamelle avec des cornichons coupés fins, oignons, persil, préparé en salade avec une bonne vinaigrette.
Ou encore en salade mixte comme sur la recette ci-dessous. Également 10 minutes dans l''eau chaude frémissante en accompagnement selon votre envie. Délicieux sur le barbecue, coupé en deux et incisé comme sur la photo de la salade mixte.
Si je vous dis que c''est la saucisse à tout faire.

Sur chaque produit emballé le jour même figure la DLC : date limite de consommation, la température exigée pour la conservation, le numéro du lot et toute indication légale obligatoire.
DLC 12 jours au réfrigérateur 3° à 7° dans son emballage d''origine.
Une fois ouvert se conserve 4/5 jours.
Vous pouvez aussi le congeler à la réception dans son emballage d''origine.

Seul un élevage 100% BIO, respectueux du bien-être animal restitue la qualité d’une bonne viande nécessaire pour faire de bons produits sans résidus chimiques. Les animaux sont soignés par homéopathie, sans antidépresseurs, sans antibiotiques contrairement à ce qui se pratique généralement dans la filière conventionnelle. Ils sont nourris avec une alimentation biologique végétale saine et variée, issus d’une agriculture respectueuse des équilibres naturels sans pesticides, sans engrais chimique et sans OGM.

Toutes nos charcuteries sans exception sont fabriquées à la ferme.
La charcuterie est une tradition gourmande qui fait partie du patrimoine gastronomique de notre pays. Notre fabrication 100% BIO repose sur le profond respect du métier et le savoir-faire de nos anciens. Nous appliquons les préceptes des valeurs traditionnelles naturelles comme autrefois, sans additifs chimiques pour garantir une qualité digne d’un produit sain.