Fromage de tête à l'ancienne tranché Tradition respectée

3,90 €

Référence : 6266

Conditionnement : 200g tranché sous vide

Prix par kg : 19,50 €/kg

En stock

Pour éviter qu'elle ne tombe dans l'oublie, nous avons remis cette vieille recette au goût du jour pour le bonheur des connaisseurs.
Retrouvez les saveurs d'antan de nos campagnes avec ce véritable fromage de tête artisanal à l'ancienne et fabriqué à la ferme comme toutes nos charcuteries.
C'est notre casse-croûte préféré, à tomber tellement c'est bon.

Voilà un produit beaucoup plus élaboré et travaillé qu'on ne l'imagine souvent.
Après avoir désossé jarret, tête et poitrine, la viande est présalée pendant 1 semaine.
Ensuite elle est cuit pendant 2h dans un bouillon de légumes.
Pendant ce temps on prépare un Mirepoix (préparation à base d'oignons, carottes céleri et d'aromates taillé en petits dés)
Une fois que le mélange de viande est refroidi la viande est hachée grossièrement, assaisonnée et mélangée avec le mirepoix.
Ensuite embossé en boyaux et recuit pendant 1h.
Refroidi quelques heures au labo, et ensuite 24h en chambre froide.




Viande de porc**(68%), lard** et couenne**, Bouillon de légumes*, Vinaigre*, Sel nitrité, Epices*, Enveloppe non comestible
*issu de l'agriculture biologique **Bioland
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Energie 918kj/221cal.
Lipides 16,60g
-dont acides gras saturés 5,40g
Glucides 0,50g
-dont sucre 0,50g
Protéines 17,40g
Sel 1,60g

Se consomme tel quel ou avec des cornichons et de la moutarde. Également tranché fin en vinaigrette, c'est excellent accompagné d'une salade de pomme de terre.

Sur chaque produit emballé le jour même figure la DLC : date limite de consommation, la température exigée pour la conservation, le numéro du lot et toute indication légale obligatoire.
DLC 10 jours au réfrigérateur 3° à 7° dans son emballage d'origine.
Une fois ouvert se conserve 4/5 jours.
Vous pouvez aussi le congeler à la réception dans son emballage d'origine.

Seul un élevage 100% BIO, respectueux du bien-être animal restitue la qualité d’une bonne viande nécessaire pour faire de bons produits sans résidus chimiques. Les animaux sont soignés par homéopathie, sans antidépresseurs, sans antibiotiques contrairement à ce qui se pratique généralement dans la filière conventionnelle. Ils sont nourris avec une alimentation biologique végétale saine et variée, issus d’une agriculture respectueuse des équilibres naturels sans pesticides, sans engrais chimiques et sans OGM.

Toutes nos charcuteries sans exception sont fabriquées à la ferme.
La charcuterie est une tradition gourmande qui fait partie du patrimoine gastronomique de notre pays. Notre fabrication 100% BIO repose sur le profond respect du métier et le savoir-faire de nos anciens. Nous appliquons les préceptes des valeurs traditionnelles naturelles comme autrefois, sans additifs chimiques pour garantir une qualité digne d’un produit sain