VÉRITABLE Mozzarella di Bufala Campana 125g AOP

3,35 €

Référence : 51001

Conditionnement : sachet

Prix par sachet : 3,35 €/sachet

En stock

Ce fromage est fait à partir de lait de bufflonnes.
L'ÖMA Mozzarella di Bufala Campana vient du cœur de la Campane sauvage du sud de l'Italie. Un noyau juteux, une enveloppe extérieure un peu plus ferme et son goût incomparable qui le caractérise.
En Italie il est impossible d'imaginer la cuisine sans mozzarella.
La spécialité de lait de bufflonne a été protégée par l'Union européenne en 1996 avec le sceau DOP.
Elle se mange crue, accompagnée juste de sel, d'huile d'olive, d'ail, ou encore de basilic. Lorsqu'elle est dégustée froide, on peu la joindre à des salades comme la salade tomates-mozzarella-basilic-huile d'olive.
Enfin, il va s’en dire que la Mozzarella est le fromage par excellence de toutes vos pâtes et vos pizzas. Dans vos lasagnes, sur des cannellonis, en risotto ou encore sur votre Margherita, elle est la seule à fondre parfaitement et à « filer » avec gourmandise…

Lait de bufflonne* pasteurisé, sel de mer, présure de veau*
issu de l'agriculture biologique

Le fromage est un produit simple : il faut du lait, des ferments et du savoir-faire. C’est le lait utilisé et la façon dont on élève les animaux qui font la différence. Le bio fixe des règles précises pour le respect des sols, de l’air, de l’eau et de la biodiversité. Pour vérifier le processus, l’entreprise doit être certifiée et contrôlée régulièrement. Sans ça, pas de mention AB sur le produit.

Les vaches, brebis et autres chèvres doivent être nourries avec des aliments naturels, herbes et céréales, eux-mêmes issus de l’agriculture biologique. Aucun engrais chimique, pesticide, ou OGM ne les approche. Les animaux ont aussi le droit (et le devoir) de respirer de l’air frais, de gambader dans l’herbe, et ne restent donc pas enfermés en permanence.